Niamey, la capitale du Niger va abriter du 15 au 16 novembre prochain, les activités du 4eme congrès ordinaire de l’Union Panafricaine de la Jeunesse. C’est en prélude à la tenue de ce grand évènement dans notre pays que le président de l’Union panafricaine de la jeunesse Aliou Oumarou a animé le 1er Novembre 2021 un point de presse à l’hôtel Gawaye. Il s’agit notamment d’annoncer officiellement la tenue de ce congrès sous le haut patronage du Président de la République Bazoum Mohamed.

Issue du Mouvement Panafricain de la Jeunesse créé en 1962, l’Union Panafricaine de la Jeunesse est la structure continentale des jeunes africains. C’est donc cette structure africaine qui a décidé d’honorer le Niger à travers la tenue de son 4eme congres ordinaire. En effet, placé sous le thème « Rôle de l’Union Panafricaine de la Jeunesse dans l’atteinte de l’Agenda 2063 et l’Entreprenariat des Jeunes dans le contexte de la Covid 19 », la rencontre de Niamey vise à reconnaitre les efforts des excellences Mohamed Bazoum et Issoufou Mahamadou pour avoir rendu possible la première alternance démocratique mais aussi pour élire les nouveaux membres du Comité exécutif de cette organisation a indiqué le président Aliou Oumarou.



Pour ce faire, le Niger va accueillir les 55 États de l’Union Africaine avec notamment des importantes délégations composées des parlementaires, des ministres, des présidents des institutions, des diplomates et autres importantes personnalités. D’ores et déjà, le comité d’organisation a rencontré l’ancien Président de la République Issoufou Mahamadou, le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou.




Enfin, le comité d’organisation par la voix du président de l’UPJ a appelé la jeunesse nigérienne à se mobiliser pour assister aux travaux car ça sera l’occasion de lancer officiellement l’initiative U-Report Niger « MUYAR MATASA » par le Président de la République Bazoum Mohamed.

Connexion

Vous êtes Administrateur ? connectez-vous !

Contactez le webmaster