7eme anniversaire du Congrès Pour la République : Une vision politique innovante pour le Niger !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur print

Le Samedi 6 novembre 2021, le Parti Congrès Pour la République (CPR INGANTCHI) a commémoré, au Centre international de conférences Mahatma Gandhi, le 7eme anniversaire de sa création. Placé sous le thème : « Bonne gouvernance et responsabilités des partis politiques au Niger », cet anniversaire qui a vu la participation des membres du secrétariat exécutif national et des partis politiques alliés a été marqué par diverses activités dont le don des vivres au profit des populations victimes d’attaques terroristes de la région de Tillabéry.

LaIntervenu dans un contexte du deuil national suite aux attaques perpétrées aux localités de Banibangou et de l’Anzourou ayant couté la vie d’une soixante de nos compatriotes, le Président du secrétariat exécutif national du parti Congrès Pour la République Kassoum Moctar a souhaité célébrer ce 7eme anniversaire dans un élan de générosité et de partage.
Dans le discours qu’il a prononcé à l’occasion, le président national du parti CPR Ingantchi tout en rendant un hommage mérité à l’ancien président de la République Issoufou Mahamadou a jeté un coup d’œil rétrospectif sur l’évolution de son parti mais aussi et surtout invité les uns et les autres de réfléchir sur l’avenir du Niger. « Nous avions pu ainsi participer à la gestion du pouvoir politique aux côtés du Président Issoufou Mahamadou à qui je rends ici un vibrant hommage pour son leadership éclairé, ses multiples efforts en faveur des populations laborieuses et surtout le bel exemple de passation de pouvoir par l’alternance qu’il a fait le 2 avril dernier et qui doit inspirer de nombreux dirigeants de par le monde. Le Président Issoufou Mahamadou reste et restera une fierté pour plusieurs générations ».

S’agissant particulièrement de l’évolution du Parti, il a exprimé toute sa satisfaction aux militants et militantes pour le travail abattu en vue d’avoir les résultats auxquels le parti est parvenu aux élections générales et ceci malgré les adversités. « C’est avec fierté que je voyais beaucoup de militants, juste après les élections générales de 2020-2021 reprendre encore le flambeau pour poursuivre l’œuvre de construction et d’assise de notre parti ». Mieux, a-t-il ajouté « Nous sommes en train de réussir notre pari. Nous sommes sur la bonne voie. Je vous exhorte à travailler sans relâche comme vous l’avez toujours fait n vue de faire triompher les idéaux et valeurs de notre parti qui se veut un parti de masse ». Le CPR Ingantchi ne s’est pas trompé du choix du candidat du parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS taraya) Mohamed Bazoum aux élections présidentielles. « à l’épreuve des faits, je relève avec fierté que nous ne sommes pas trompés dans notre choix. Le Président Mohamed Bazoum incarne le mieux les valeurs que nous défendons. Sa droiture, son patriotisme, son intégrité, son engagement en faveur du renforcement de la démocratie et de l’état de droit, de la justice, de la liberté, du bien être de tous les nigériens, en font un leader exceptionnel qui mérite au-delà de toutes nos différences et de nos divergences, d’être soutenu et encouragé devant les multiples et nombreux défis auxquels fait face notre pays..
En marge toujours de ces activités commémoratives, en dehors de la conférence débat, le parti a marqué sa solidarité aux populations victimes d’attaque de Banibangou. En effet, une délégation du parti avec à sa tête le président Kassoum Moctar s’est rendue à Tillabéry pour remettre un don de trois tonnes des vivres à cette population éprouvée. En remettant ce don, Kasoum Moctar a précisé que « Nous remettons ce don symbolique au gouvernorat de Tillabéry afin de l’acheminer à toutes les familles endeuillées de Banibangou. Nous marquons toute notre solidarité, nos compassions et prières et surtout de leur dire qu’ils ne sont pas seuls dans cette épreuve ».
Dès sa création, le CPR Inganci ambitionne une société nigérienne basée sur une gouvernance inclusive tenant compte de toutes les composantes socio politiques. Le parti s’est notamment attaché aux valeurs d’unité, de paix, de justice, de liberté, de tolérance , de solidarité et d’égalité.

Plus à explorer

Connexion

Vous êtes Administrateur ? connectez-vous !

Contactez le webmaster