9ème édition de MERCK FOUNDATION AFRICA ASIA LUMINARY à Dubaï : Le Président du Conseil d’administration de la Maison de la Presse invité à la rencontre

Partager cet article

Du 15 au 16 novembre dernier, se sont déroulés à Dubaï, les travaux de la 9ème édition de «MERCK FOUNDATION AFRICA ASIA LUMINARY » avec la participation d’une dizaine de premières dames des pays africaines. Cette cérémonie a été présidée par le Président du directoire de E. Merck KG et du Conseil d’administration de la fondation Merck en présence de la présidente de la fondation Merck Sénatrice, Dr. Rasha Kelej.

PCA Maison de la Presse Niger

 Au cours de cette rencontre, la Formation des Médias sur la Santé de la Fondation Merck fera partie du Programme de Sensibilisation Communautaire « Plus Qu’une Mère » de la Fondation Merck, adressé par des experts médicaux et des médias. Il est organisé pour souligner le rôle important que jouent les médias pour influencer notre société afin de créer un changement culturel dans le but de briser la stigmatisation de l’infertilité, de soutenir l’éducation des filles, de mettre fin à la VBG, de mettre fin au mariage des enfants, de mettre fin aux MGF et à l’autonomisation des femmes à tous les niveaux ; comprendre l’influence de la stigmatisation de l’infertilité et d’autres problèmes sociaux tels que la VBG, le mariage des enfants, les MGF, etc. sur les femmes et les couples – Impact social et psychologique. En dehors de cela, pour souligner l’importance d’accroître la sensibilisation sur le dépistage précoce et sur la prévention du diabète et de l’hypertension.Comment les médias peuvent briser le silence et être une voix forte pour les sans-voix grâce à leur travail sur les problèmes sociaux et sanitaires sensibles en Afrique. Au cours de cette session, seront développées les stratégies et l’impact des programmes de la fondation Merk de partenariat dans le renforcement des capacités de soins de santé et leur rôle pour briser la stigmatisation liée à l’infertilité et soutenir l’éducation des filles en tant qu’Ambassadrice de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » et/ou « Eduquer Linda », suivies de la session de questions-réponses.Pendant la Merck Foundation Africa Asia Luminary, afin de contribuer au développement social et économique de l’Afrique et de l’Asie, plus de 6000 prestataires de soins de santé, décideurs politiques, universitaires, chercheurs et médias de la santé d’Afrique subsaharienne, plus de 70 pays anglais, français, espagnol et les pays lusophones participeront à la conférence hybride de deux jours pour bénéficier de précieuses sessions éducatives et de développement social par les meilleurs experts internationaux sur le Diabète, Fertilité, Oncologie, Santé des Femmes, Cardiologie, Endocrinologie, Médecine Respiratoire et Aiguë, et Médias sur la Santé dans le but d’augmenter la sensibilisation sur la santé et amélioration de la prise en charge des maladies, le dépistage précoce et la prévention, renforcement des capacités de soins de santé et amélioration de l’accès à des solutions de soins de santé équitables et de qualité dans les pays en voie de développement.

Plus à explorer

Connexion

Vous êtes Administrateur ? connectez-vous !

Contactez le webmaster