Assemblée générale de l’Association Nigérienne des Spécialistes en Aménagement du Territoire : le Bureau National redynamisé et le plan d’action annuel amendé

Partager cet article

Le samedi 29 Octobre 2022, la salle Géo Conseil de la faculté des lettres et sciences humaines a abrité les travaux de l’assemblée générale ordinaire de l’association nigérienne des spécialistes en aménagement du territoire. Il s’agit pour les membres d’amender le plan d’action annuel et de redynamiser le bureau national.

Dans son discours à l’ouverture des travaux, le président de ladite structure, Kimba Garba Zakari Yaou a rappelé que la tenue de cette rencontre est une exigence des textes et intervient dans un contexte où notre pays est endeuillé par les forces du mal. « Nous vous invitons à être attentifs et surtout votre participation active, lors des travaux pour pouvoir enrichir notre plan d’action. Pour finir je lance un appel, au gouvernement, aux sociétés d’État et privées, aux entreprises, à l’association des municipalités du Niger, à l’association des régions du Niger, de prévoir dans leurs budgets le recrutement des jeunes ingénieurs aménagistes planificateurs, qui sont professionnels, disponible à servir partout au Niger ».

 Rappelons que l’association Nigérienne des Spécialistes en Aménagement du Territoire a eu sa reconnaissance officielle à travers l’arrêté 000980 MI/D/DGAP/DLP/ du 01 Septembre 2022. Elle a entre autres objectifs d’œuvrer pour l’amélioration de vie durable des populations à travers une meilleure gestion de l’espace.

Plus à explorer

Connexion

Vous êtes Administrateur ? connectez-vous !

Contactez le webmaster