Assistance aux populations victimes des inondations : La Première Dame Bazoum Khadiza aux côtés des populations de Guidimouni, Gafati et Hamdara

Partager cet article

En marge de ses vacances annuelles, la Première Dame, présidente de la Fondation Noor, Madame Bazoum Khadiza a mis à profit son séjour dans la région de Zinder pour procéder à une remise de dons aux populations victimes des inondations des trois communes des département de Mirriah et Damagaram Takaya à savoir Guidimouni, Gafati et Hamdara.

Le dimanche 14 août 2022, la Première Dame, Présidente de la Fondation NOOR, a procédé en présence des autorités administratives et coutumières de ces deux départements à cette remise de dons dans ces trois communes. En effet, chacune des localités a bénéficié de 15 tonnes de vivres (soit 600 sacs), de plus de 100 couvertures et kits pour bébé.

A Mirriah, la Première Dame a procédé à une séance de plantation d’arbres fruitiers dans le Centre de Santé Intégré route Gouna. Cette opération rentre dans le cadre de l’initiative « hopitaux et centres de santé verts »

Rappelons que le dimanche 17 juillet, des pluies torrentielles ont entrainé des pertes en vies humaine et des dégâts matériels dans les localités de Gafati, Guidimouni et Hamdara.

Plus à explorer

Connexion

Vous êtes Administrateur ? connectez-vous !

Contactez le webmaster