En marge de ses vacances annuelles, la Première Dame, présidente de la Fondation Noor, Madame Bazoum Khadiza a mis à profit son séjour dans la région de Zinder pour procéder à une remise de dons aux populations victimes des inondations des trois communes des département de Mirriah et Damagaram Takaya à savoir Guidimouni, Gafati et Hamdara.

Le dimanche 14 août 2022, la Première Dame, Présidente de la Fondation NOOR, a procédé en présence des autorités administratives et coutumières de ces deux départements à cette remise de dons dans ces trois communes. En effet, chacune des localités a bénéficié de 15 tonnes de vivres (soit 600 sacs), de plus de 100 couvertures et kits pour bébé.
A Mirriah, la Première Dame a procédé à une séance de plantation d’arbres fruitiers dans le Centre de Santé Intégré route Gouna. Cette opération rentre dans le cadre de l’initiative « hopitaux et centres de santé verts »
Rappelons que le dimanche 17 juillet, des pluies torrentielles ont entrainé des pertes en vies humaine et des dégâts matériels dans les localités de Gafati, Guidimouni et Hamdara.