Communiqué du Ministère de la Défense Nationale suite a l’attaque d’hier qui a visé la position des FAN de la mission du G5 Sahel a FANTIO / TERA.

Partager cet article

Le 04 Décembre 2021, ayant eu l’information sur la présence de terroristes dans les environs de sa position, le Chef de détachement des Forces de Défense et de sécurité déployé à Fantio dans le Garoual pour la sécurisation dudit village dépěcha un élément pour vérification. Cet élément, composé d’un véhicule blindé et de trois (03) toyota montés, s’est accroché à des centaines de terroristes armés, à cing (05) kilometres de leur position. L’élément s’est farouchement défendu et a occasionné des dizaines de morts à l’ennemi, avant d’être submergé par le nombre. Les renforts venus de Wanzarbé et de Téra ainsi que le soutien aérien apporterent leur appui à l’élément accroche et contribuerent matériels mettre l’ennemi en déroute abandonnant des dizaines de morts et de Le bilan provisoire est le suivant :
Coté ami
✓douze (12) éléments FDS tombés sur le champ d’honneur :
✓huit (08) blesses.
Coté ennemi:
✓des dizaines de terroristes neutralisés retrouvés sur place mais l’ennemi a pu emporter d’autres;
✓ plusieurs de leurs motos détruites;
✓ des moyens de communication récupérés.
Le Ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées, adresse ses condoléances attristées aux familles des décédés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il adresse également ses félicitations et ses encouragements aux FDS qui ne cessent de prouver leur engagement et leur détermination dans leur mission de défense du Pays et plus particulièrement dans les opérations en cours pour lesquelles un bilan sera fait dans les jours à venir.
Fait à Niamey, le 05 Décembre 2021

Plus à explorer

Connexion

Vous êtes Administrateur ? connectez-vous !

Contactez le webmaster