Diplomatie : Issoufou Mahamadou élu membre associé de l’académie des sciences d’Outre-Mer de France

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur print

L’ancien Président de la République, par ailleurs président de la Fondation Issoufou Mahamadou vient une fois de plus d’honorer son pays. Il a été élu comme membre associé de l’Académie des Sciences d’Outre- Mer à son Assemblée plénière.

Peut être une image de texte qui dit ’AVOIR 022 ราย Seeretaire perpetuel Ref.PG_TR_16052022 Monsieur le Président, Paris, mai 2022 J'ai le grand plaisir vous faire part de votre élection au titre de Membre associe de 'Académie des sciences outre- Vous avez élu unanimement par 'Assemblée plénière de notre Académie rue La Pérouse le vendredi mai dernier 4h. Nous examinerons ensemble les dates possibles pour votre installation solennelle au sein notre Compagnie. Je vous prie recevoir, Monsieur le Président, l'expression de ma parfaite et confraternelle consideration. A Monsieur Mahamadou Issoufou Ancien Président République du Niger Président Fondation Issoufou Mahamadou mveten@issoufou.foundation Time lúuy Pierre GÊNY Secrétaire perpétuel uhrab@uvalemiclestreme.fr’

Le vendredi 13 Mai 2022, l’Académie des Sciences d’outre-Mer à au terme des travaux de son Assemblée plénière a élu à l’unanimité, Son Excellence ISSOUFOU Mahamadou, ancien Président de la République comme membre associé de cette prestigieuse académie.

L’Académie des sciences d’outre-mer est une société savante créée en 1922 dont le domaine d’activité concerne principalement la géographie et l’histoire générale en Afrique, Amérique latine, Asie, Océanie. Son siège est situé dans le 16ᵉ arrondissement de Paris, au nᵒ 15 de la rue La Pérouse.

Peut être une image de 1 personne

Pour rappel, l’ancien président Issoufou Mahamadou est récipiendaire du Prix Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique. Récemment, il a été désigné par le Secrétaire Général des Nations Unies Antonio Guterres pour diriger une équipe de haut niveau sur la sécurité et le développement au Sahel.
 

Plus à explorer

Connexion

Vous êtes Administrateur ? connectez-vous !

Contactez le webmaster