Lutte contre le terrorisme : Le Président de la République visite les populations de Torodi et Makalondi dans la région de Tillabéry.

Partager cet article

« Je ne suis pas venu vous dire de retourner, pour que je vous abandonne, non, jamais je ne le ferai, je vais évaluer la situation de façon détaillée et nous ne ramènerons les populations dans leurs villages que si nous avons garanti leur sécurité » a indiqué le Président de la République Mohamed Bazoum.

C’est dans le souci de soutenir les populations de ces zones affectées par les violences des groupes terroristes qui opèrent au quotidien dans ces localités de trois frontières que le Président de la République, Mohamed Bazoum a visité ce vendredi 3 juin 2022, les villes de Torodi et Makalondi, deux départements de la région de Tillabéry.

Dans le discours qu’il a prononcé à l’occasion, le Président de la République a rassuré ces populations victimes de cette situation de l’insécurité du soutien sans cesse de l’État dans cette épreuve qu’ils traversent. Aussi, il a félicité les Forces de Défense et de Sécurité engagées sur les théâtres d’opérations pour les efforts déployés en vue de la sécurisation des personnes et leurs biens.

Un des points importants de l’allocution du Chef de l’État est cet appel aux nigériens engagés dans le terrorisme de renoncer car l’État est disposé à discuter avec eux pour leur permettre à ceux d’entre eux qui le désirent de bénéficier du programme d’insertion prévu à cet effet et qui va leur permettre de revenir dans leur société et de mener une vie normale.

Plus à explorer

Connexion

Vous êtes Administrateur ? connectez-vous !

Contactez le webmaster