Transformation agroalimentaire au Niger : Madame Abdoulkarim Fatoumata KEFFI inaugure la vitrine des produits locaux

Partager cet article

Le jeudi 15 septembre 2022, la directrice générale de l’entreprise FANTA HOUSE a inauguré officiellement sa boutique baptisée vitrine des produits locaux. C’était en présence des responsables du ministère de l’agriculture, du Haut-Commissariat à l’Initiative 3N et aussi de ses partenaires dont le FISAN, le PIMELAN, le P2RS et la BAGRI.

Dans le discours qu’elle a prononcé à l’occasion, Madame Abdoulkarim Fatoumata KEFFI a indiqué que les transformatrices nigériennes peuvent faire mieux et être le levier de la révolution agricole pour peu que les pouvoirs publics les accompagnent et que les populations s’approprient leurs produits. « A travers cette boutique, notre ambition est d’être à proximité de nos consommateurs et satisfaire leurs demandes car nous sommes sollicités à tout moment de la journée et souvent même à des heures tardives pour peu que nos clients constatent que leurs stocks sont épuisés ».

La responsable de la vitrine des produits locaux ambitionne d’emmener les nigériens à s’approprier les produits 100% naturels issus de notre agriculture et élevage pour que les nigériens nourrissent les nigériens. « Des produits très appréciés aujourd’hui car certains sont d’ailleurs certifiés et dont la notoriété dépasse nos frontières. Les produits FANTA HOUSE sont en effet très sollicités par une importante communauté de la diaspora nigérienne sur le continent africain, l’Asie, les États Unis et l’Europe ». Pour ce faire, elle compte s’ouvrir dans les autres contrées du pays. « Nous envisageons aussi de nous étendre sur toutes les régions du pays à travers des représentants car dans certaines localités nous livrons à travers des compagnies de transports à des boutiquiers qui commandent assez souvent nos produits ».

Pour rappel, la vitrine des produits locaux FANTA HOUSE est née de la volonté de madame Abdoulkarim Fatoumata KEFFI qui a créé une unité de transformation des produits céréaliers en 2017. Grâce à son talent et à son engagement, ses produits sont connus au-delà de nos frontières car la promotrice est une véritable ambassadrice de notre pays en matière agroalimentaire. Elle a participé à plusieurs foires internationales, notamment à Beijing en Chine, à Abidjan en Côte d’Ivoire, à Ndjamena au Tchad, à Tunis en Tunisie et à Bologne en Italie. Cette représentation digne de notre pays a d’ailleurs été récompensée à l’occasion de deux éditions du Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique et de l’Élevage.  Ce sont notamment le prix du président de l’assemblée nationale en 2019 pour sa deuxième participation et le grand prix du président de la république pour sa troisième participation en 2020.

Plus à explorer

Connexion

Vous êtes Administrateur ? connectez-vous !

Contactez le webmaster