Lutte contre le terrorisme : L’armée nigérienne neutralise soixante-cinq (65) terroristes dans la région de Tillabéry

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur print

Dans le combat contre le terrorisme, c’est un véritable succès que l’armée nigérienne a enregistré dans la région de Tillabéry. Dans un communiqué de presse en date du mardi 24 mai 2022, le ministre de la Défense nationale Alkassoum Indatou a expliqué les résultats des opérations de nettoyage et de ratissage menées entre l’ouest Torodi et Sud Gotheye.

Le communiqué a indiqué que les offensives de l’armée ont contribué à désorganiser et affaiblir les différents groupes terroristes qui y sévissaient, les réduisant à s’adonner à des actes de prédations, d’intimidation, de vols de bétail et souvent d’assassinats ciblés, notamment dans les zones ouest Torodi et sud Gothèye. C’est ainsi que sur instruction du président de la République, les forces de défense et de sécurité ont déclenché, depuis le 16 mai 2022, des opérations de nettoyage et de ratissage dans ces secteurs en vue de les assainir. Ces opérations se poursuivent et ont donné les résultats considérables, à la date du 23 mai 2022.

65 terroristes neutralisés, 163 motos détruites, 12 plots logistiques et 11 bases de regroupements également détruites. Cependant, le ministre de la défense nationale a déploré que deux (2) soldats ont été blessés.

SOB

Plus à explorer

Connexion

Vous êtes Administrateur ? connectez-vous !

Contactez le webmaster