back to top

Prestation de serment et mise en place du bureau du CSC : Salifou Labo Bouche remplace Sani Kabir

Date:

Share post:

Ce vendredi 31 mars 2023, la salle d’audience du Conseil d’État a servi de cadre à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres du Conseil Supérieur de Communication (CSC). Après ce serment, les quinze conseillers ont procédé au sein de l’institution à l’élection des quatre membres du bureau permanent tels que prévu par les textes. Et c’est l’ancien Ministre de la Communication, Salifou Labo Bouche qui remplace Sani Kabir.

A l’issue de cette élection présidée par le Secrétaire Général du Ministère de la Communication Moustapha Tinao en présence d’un huissier de justice, sont élus membres du bureau permanent : Salifou Labo Bouche, président, Elh Mahamadou Souleymane, Vice-président, Ali Oumarou et Mme Omar Amina Abdou Rapporteurs.

Les membres du CSC sont élus pour un mandat de cinq (5) ans à compter du 30 mars 2023. L’organe de régulation a pour missions d’assurer et de garantir la liberté et l’indépendance des moyens de communication audiovisuelle, de la presse écrite et électronique dans le respect de la loi. À ce titre, il veille : au respect de la mission de service public conférée aux médias d’État ; au respect de la déontologie en matière d’information et de communication ; au respect de l’accès équitable et effectif des citoyens, des associations et des partis politiques aux moyens publics d’information et de communication ; au respect de la réglementation en vigueur en matière de communication et d’exploitation ; au respect des statuts des professionnels de la communication ; – au respect de la pluralité d’opinion dans les médias publics et privés ; à la promotion et au développement des technologies de l’information et de la communication ; à la formation du personnel, à sa professionnalisation et au renforcement de ses capacités ; au contrôle du contenu et des modalités de programmation des émissions de publicité diffusées par les chaînes de radios et de télévisions publiques, privées, communautaires et associatives ; à la protection de l’enfance et de l’adolescence dans la programmation des émissions diffusées par les entreprises publiques et privées de la communication audiovisuelle ; à la promotion du sport et de la culture nigérienne dans la programmation des émissions diffusées par les entreprises publiques et privées de la communication audiovisuelle.

Derniers Articles

spot_img

Related articles

Sortie pédagogique : La deuxième promotion des professionnels Nutral à la découverte de l’ANMC !

Le vendredi 17 janvier 2025, l’Agence Nigérienne de Normalisation, de Métrologie et de Certification (ANMC) a accueilli une...

Sahara Marocain: Réaffirmation de la position de la Côte d’Ivoire et du Libéria en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc

Le soutien des Etats en faveur de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du Royaume du Maroc sur...

Communiqué de presse du MOJEDEC relative à la suspension de la télévision Canal3

Une atteinte grave à la liberté de la presse et à l’indépendance des médias. Le Mouvement des Jeunes...

Média : Canal3 TV suspendue pour un mois et la carte professionnelle de son rédacteur en chef pour trois mois

Le vendredi 17 janvier 2025, le Ministre de la communication, des postes et de l’économie numérique, M. Mohamed...