Rentrée académique 2022-2023 à ESSCOM : Une journée d’intégration dédiée aux nouveaux étudiants

Partager cet article

Le lundi 2 janvier 2023, le ministre de la Communication chargé des Relations avec les Institutions, M. Mahamadou Laoualy Dan Dano a présidé les activités de la journée d’intégration des nouveaux étudiants de l’Institut de Formation aux Techniques de l’Information et de la Communication (IFTIC) devenu École Supérieure des Sciences de la Communication et des Médias.

Avec pour thème : « Un Enseignement de qualité, gage de développement d’un pays », cette journée organisée par l’amicale des étudiants dudit école en collaboration avec l’administration vise à accueillir ces nouveaux étudiants dans la nouvelle famille de l’école de la communication et des médias.

Dans son allocution à l’occasion, le Ministre de la Communication chargé des Relations avec les Institutions est revenu sur la nouvelle réforme entreprise récemment par son département ministériel. Il s’agit notamment de la suppression du niveau moyen pour répondre au besoin du moment et le changement du nom de l’institut qui va désormais former les doctorants.  

Intervenant à son tour, le Directeur Général Abdou Mato a insisté sur la nécessité de redonner l’image de cet établissement. L’administration va tout mettre en œuvre pour concrétiser les objectifs souhaités par les autorités.

Outre les activités culturelles et la remise des témoignages de satisfaction, un panel multi acteurs a été organisé pour permettre aux experts de partager leurs expériences avec les étudiants. Il s’agit notamment de Saidou Ousmane (Chef Opérateur de Prise de Vue), Souleymane Mahaman(Réalisateur), Salou Gobi (Journaliste) et Tahirou Amadou ( Documentaliste).

Plus à explorer

Connexion

Vous êtes Administrateur ? connectez-vous !

Contactez le webmaster