Visite du Président de la République à Gothéye et Téra : Assistance et solidarité aux populations

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur print

Le Président de la République Mohamed Bazoum, a effectué ce jeudi 9 juin 2022, une visite de travail à Gothéye et Téra, deux départements de la région de Tillabéry. A travers ce déplacement, il s’agit pour lui d’apporter un message de soutien et de solidarité à cette population menacée par les terroristes.

Dans la plupart de ces localités frontalières avec le Burkina faso et le Mali, les groupes terroristes mènent plusieurs opérations allant aux assassinats, enlèvements des personnes, vol de bétail, incendies d’écoles, de relais téléphoniques, destruction de boutiques et d’agences de transfert d’argent.

Pour le Président de la République, il s’agit de soutenir ces personnes victimes de cette situation. De façon générale, plus de 15000 personnes ont fui leurs villages pour trouver refuge dans les villages voisins plus surs. Par exemple, le village de Garbaye Kourou accueille à lui seul 1136 personnes déplacés pour 204 ménages qui ont fui les angoisses des groupes terroristes.

Rappelons que le 3 juin dernier, le président de la République était à Torodi et Makalondi. Des localités qui subissent également cette insécurité des Groupes Armés non Étatiques (GANE).

Plus à explorer

Connexion

Vous êtes Administrateur ? connectez-vous !

Contactez le webmaster