Engagement pour la sauvegarde de la patrie : Ousseini Malam Moussa Ahmet, un jeune patriote à Zinder se distingue !

Depuis les évènements du 26 juillet 2023 ayant marqué l’avènement du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) au pouvoir, beaucoup de nigériens se sont engagés volontairement à soutenir les actions des nouvelles autorités. Les déclarations de soutien et autres rassemblements à travers le pays sont organisées grâce à l’engagement et à la mobilisation de ces patriotes, convaincus de la conduite des autorités du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie avec à leur tête, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani.

Au niveau de la région de Zinder, dès le début de ce combat, notamment les déclarations et meeting en faveur des nouvelles autorités, un jeune patriote s’est distingué. Il s’agit de Ousseini Malam Moussa Ahmet, figure emblématique du soutien au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie au niveau de la région de Zinder. Dans cette région, le combattant Ousseini Malam Moussa Ahmet, Secrétaire Général du Syndicat des Travailleurs des Eaux et Energie du Niger (SYNTREEN, section de la société de raffinage de Zinder (SORAZ), par ailleurs Vice-Coordinateur régional de la Convergence pour la sauvegarde Nationale (COSNA-Niger) est connu de tous pour son engagement en faveur de la sauvegarde de la patrie. Devant les autorités administratives, coutumières et religieuses régionales, les syndicats, les structures des jeunes et les organisations de la société civile, le jeune Ousseini Malam n’est pas à présenter.Il est au-devant de toutes les actions pour la sauvegarde de la patrie à travers diverses contributions.

A titre illustratif, son accompagnement à la tenue des déclarations de la population de Baoucheri, celle des jeunes filles leaders de Zinder, la journée de sensibilisation sur l’importance pour chaque citoyen de contribuer au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, la lecture du saint coran à la mosquée Laouali Balla et la journée de sensibilisation des jeunes à travers le conseil de la jeunesse de la ville de Zinder sur « les impacts du retrait des pays de l’Alliance des États du Sahel de la CEDEAO : Quelle contribution de la Jeunesse ? ».Cette conférence débat a été organisée le 18 février 2024 à l’École Nationale de Santé Publique de Zinder.

Dans ce nouveau contexte où les autorités prônent le patriotisme et le nationalisme, la détermination de ce jeune patriote doit faire école. « Chaque citoyen qui a la possibilité de soutenir les actions des autorités doit le faire, car le Niger, notre pays, a entamé une dynamique de souveraineté qui nécessite l’unité, la cohésion, l’engagement, la solidarité et l’accompagnement de chaque fils et filles », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *