back to top

Diplomatie : Issoufou Mahamadou élu membre associé de l’académie des sciences d’Outre-Mer de France

Date:

Share post:

L’ancien Président de la République, par ailleurs président de la Fondation Issoufou Mahamadou vient une fois de plus d’honorer son pays. Il a été élu comme membre associé de l’Académie des Sciences d’Outre- Mer à son Assemblée plénière.

Le vendredi 13 Mai 2022, l’Académie des Sciences d’outre-Mer à au terme des travaux de son Assemblée plénière a élu à l’unanimité, Son Excellence ISSOUFOU Mahamadou, ancien Président de la République comme membre associé de cette prestigieuse académie.

L’Académie des sciences d’outre-mer est une société savante créée en 1922 dont le domaine d’activité concerne principalement la géographie et l’histoire générale en Afrique, Amérique latine, Asie, Océanie. Son siège est situé dans le 16ᵉ arrondissement de Paris, au nᵒ 15 de la rue La Pérouse.

Pour rappel, l’ancien président Issoufou Mahamadou est récipiendaire du Prix Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique. Récemment, il a été désigné par le Secrétaire Général des Nations Unies Antonio Guterres pour diriger une équipe de haut niveau sur la sécurité et le développement au Sahel.

Derniers Articles

spot_img

Related articles

Sortie pédagogique : La deuxième promotion des professionnels Nutral à la découverte de l’ANMC !

Le vendredi 17 janvier 2025, l’Agence Nigérienne de Normalisation, de Métrologie et de Certification (ANMC) a accueilli une...

Sahara Marocain: Réaffirmation de la position de la Côte d’Ivoire et du Libéria en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc

Le soutien des Etats en faveur de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du Royaume du Maroc sur...

Communiqué de presse du MOJEDEC relative à la suspension de la télévision Canal3

Une atteinte grave à la liberté de la presse et à l’indépendance des médias. Le Mouvement des Jeunes...

Média : Canal3 TV suspendue pour un mois et la carte professionnelle de son rédacteur en chef pour trois mois

Le vendredi 17 janvier 2025, le Ministre de la communication, des postes et de l’économie numérique, M. Mohamed...